750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
23 juillet 2016

Brasserie Lipp, Paris

Le quartier Saint-Germain fait rêver, avec son université, les rendez-vous des intellectuels, le Café de Flore, les Deux Magots, la Brasserie Lipp...
Un quartier animé avec des terrasses remplies, des touristes, des babas-cool, des bon chic/bon genre, de tout quoi.
Mais à la Brasserie Lipp, vous pourrez y croiser des personnalités car c'est un lieu de rendez-vous prisé. Une référence dans les brasseries parisiennes, avec une histoire, une cuisine réputée, un cadre remarquable.
Un peu d'Histoire de France et du Maroc : c'est devant la Brasserie Lipp que l'opposant Ben Barka a été enlevé en 1965 alors qu'il y avait un rendez-vous.
Pour un anniversaire, j'ai voulu découvrir ce restaurant et nous avons été enchantés par cet établissement.

P1010387filename-p1020851-jpg

Notes :

Ambiance : calme

Repas : bonne cuisine de brasserie

Vin : -

Originalité : cadre

Service : correct

 

Adresse :

Brasserie Lipp

151 Boulevard St-Germain

75006 Paris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité