750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
2 août 2016

Le Village Gaulois, Marre/ Meuse

A quelques kilomètres de  Verdun, ce restaurant va vous emballer par sa cuisine du terroir et son cadre rustique. Retour à la Meuse des gaulois avec des bâtiments traditionnels et la salle du restaurant aux tables en bois de bois...

Pour ma première découverte du Village Gaulois, j'avais choisi ce site pour se requinquer après un trail dans les tranchées de Verdun. Après la course de 15km sous une pluie froide de début mars et une douche sous une bâche, il fallait bien un réconfort de taille. La cuisine du terroir et le cadre villageois nous ont ravis et en résumé, c'est un endroit où il fait bon vivre.
J'ai fait découvrir ensuite ce restaurant à des amis orvaltais à l'occasion d'un périple en Meuse, et j'ai ainsi pû confirmer la qualité du Village Gaulois. Le menu à 19€ est bien du terroir, avec du vin blanc de Meuse (en pichet) et du vin rouge Pinot Noir des Côtes de Meuse (18€ la bouteille). 

Profitez de la cheminée en hiver et du parc en été. 

IMG_9781

IMAG0746

IMAG0748

IMAG0749

IMAG0750

Notes :

Ambiance : campagnarde

Repas : bonne cuisine de terroir

Vin : le vin de Meuse (Pinoit noir) est léger mais agréable (j'ai été surpris de trouver un rouge meusien)

Originalité : dans un ensemble de maisons '' gauloises", la salle du restaurant est agréable avec cheminée et grandes tables

Service : correct 

 

Adresse :

Le Village Gaulois

Logis Hôtel le Village Gaulois

11 rue du Parge 

55100 Marre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité