750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
28 décembre 2016

Billet de la ville lumière

Je suis un passionné de Paris, en touriste bien entendu, et j'adore flaner dans les différents quartiers.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a plusieurs restaurants de la capitale dans mon blog. Et pour ce billet spécial, j'évoquerai deux d'entre eux qui m'ont interpellé.

Comme Bling-Bling ne sera plus candidat, je me permets de commencer par le Fouquet's. Sans vous offenser en disant que si à 50 ans vous ne vous êtes pas payé le Fouquet's ou que vous n'avez pas une Rolex, vous avez raté votre vie, je peux vous dire que le Fouquet's est quand même une institution sur les Champs-Elysées. J'ai été très surpris de la bonne combinaison entre le chic et le cool et c'est un de mes meilleurs souvenirs dans la liste des restaurants de ce blog. Et mon souvenir de l'addition est toujours bien présent aussi !

L'autre institution, cette fois-ci historique, est le Procope. Dans le quartier Saint-Germain, le plus vieux café de Paris est devenu une institution depuis 1686, avec toujours des vestiges du 17ème et du 18ème siècle, comme le bicorne de Napoléon, des traités, des diplômes d'époque... Après Voltaire, Diderot et Rousseau, de nombreuses célébrités et personnalités politiques fréquentent ce lieu. Et surtout si vous allez déguster la bonne cuisine française de cette référence culinaire, visitez les différents salons car vous aurez l'impression de changer d'époque !

Que l'année 2017 soit l'occasion pour vous de découvrir ces endroits magiques et de profiter de ce que l'homme apprécie sans doute le plus sur terre.

 DSC07463

DSC07481

P1050237

IMAG0858-002

IMAG0860-001

DSC07361-006

 

 

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Alain pour toutes ces infos!<br /> <br /> Très bonne année 2017 plein de petits et grands bonheurs avec toutes les dégustations qui vont bien<br /> <br /> bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité