750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
9 mars 2020

Le billet des municipales

Cette année 2020 semble bien particulière avec la réforme des retraites et des Français pas contents (mais c'est un peu notre fond de commerce), des Chinois sonnés avec le conoravirus, mais pas qu'eux, des Anglais redevenus nos pires ennemis, des Australiens débordés par leurs incendies. Le monde va mal, comme disait mon grand-père !

 Et le champagne qui ne se vend plus, le bordeaux qui est dans le rouge, le vegan qui se déploie même en France et un mois sans alcool. Où va-t-on ?

Parmi mes découvertes de ce début d'année 2020, une nouvelle adresse à Hambourg : Le Chapeau. Ce restaurant-grill m'a permis d'apprécier des côtelettes de porc à la sauce cajun barbecue et de découvrir des vins autrichiens que nous avons rarement l'occasion de trouver en France. Leurs vins blancs et rouges sont vraiment très bons, avec des parfums typiques car la plupart des cépages sont propres au pays. Un blog sur les vins du monde dont je vous donne le lien ci-dessous vous donnera des informations complètes sur ces vins autrichiens et la crise de 1985 avec une fraude sur les vins "sucrés" Bref, je dis "chapeau" au Chapeau – aussi pour leur déco sympa (la photo vous permettra de mieux comprendre). https://vinsdumonde.blog/le-vignoble-autrichien/.

Puis à l'occasion d'un séjour en Hautes-Pyrénées, à défaut de neige, j'ai découvert un bon restaurant à Saint-Lary-Soulan, La Cas' à Tom. Du vrai, du lourd, comme on aime après une journée physique. Plus près des sommets, à Espiaube, nous avons apprécié aussi le petit snack qui permet de déjeuner au soleil. Pas de la gastronomie, mais le cadre suffit à apprécier ces petits moments.

Et j'ai redécouvert deux restaurants déjà présents dans le blog et qui méritent d'y rester, même s'ils ne jouent pas dans la même cour. La Maison Blanche à Carquefou, une adresse adaptée pour les groupes. Et le Clos St Thomas à Sucé-sur-Erdre, plus haut de gamme.

Enfin, je ne vous parlerai pas des municipales, même si j'ai dénommé ce billet, le billet des municipales !

 

IMG_2788

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité