750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
22 novembre 2018

Le billet de la Saint Nicolas

Noël approche, mais dans beaucoup de pays, surtout nordiques, on a fêté la saint Nicolas le 6 décembre. En France, c'est dans l'est que cette tradition a bien été transmise depuis des siècles.

Pour ce billet spécial Saint Nicolas, j'ai ajouté deux nouvelles adresses. La première sur Bordeaux avec un restaurant sur les bords de la Garonne: calme et au bord de l'eau. La seconde sur Hambourg avec un restaurant gastronomique situé non loin de la célèbre salle Elbphilarmonie.

J'ai découvert aussi à Nancy un restaurant original que je n'ai pas intégré dans mon blog, mais qui mérite un bon point pour son originalité: l'Oscar Caroll propose ses plats cuisinés dans un cube! Produits frais et bien cuisinés, mais le concept de tout mettre dans une boîte surprend un peu. A tester.

Et une petite adresse à Montagne Saint Emilion, qui mérite une seconde chance. A quelques kilomètres de la ville historique de Saint Emilion, le restaurant Les Marronniers est situé dans le bourg de Montagne face aux vignes. Même s'il n'y a pas de lamproie, la cuisine locale est présente. Mon bémol concerne auusi le vin, avec le verre de Montagne St Emilion à 6€ quand même, du local un peu cher.

IMG_6996 Montagne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité