750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
31 mai 2019

La Maison du Lac Bleu, Léognan/Bordeaux

Dans un parc forestier et au bord du Lac Bleu, ce restaurant simple et convivial permet de passer un bon moment à 15 kms du centre de Bordeaux.

La carte est limitée, mais les produits sont frais et bons. J'ai goûté au tataki de boeuf que j'ai adoré. Pour le plat, nous avons tout de même le choix entre poisson et viande, avec en particulier de la bonne viande de boeuf qui nous fait oublier les consignes diététiques. La carte de vins est limitée mais vous aurez le choix entre du Pessac Léognan et du Pessac Léognan ! Au verre ou à la bouteille, mais aussi en pichet. Et même en buvant local, vous ne trouverez pas de verre à moins de 6€.

Aux beaux jours, la terrasse est agréable et plonge sur le lac. Pour digérer, un tour du lac à pied est très apprécié. La patronne est très sympathique et sait faire oublier les attentes et les ruptures de plats, c'est çà les vrais commerçants.

 

IMG_9847

 

IMG_9842

 

IMG_9834

 

IMG_9840




Notes:

Ambiance: cool et familial

Repas: simple avec des produits frais

Vin: choix limité et assez cher pour une commune viticole

Originalité: adapté aux repas de famille

Service: à la bonne franquette

 

 

Adresse :

Restaurant la Maison du Lac Bleu

Chemin des Terres Rousses

33850 Léognan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité