750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
24 août 2016

Restaurant La Digue, Charleroi /Belgique

Si vous cherchez une étape entre la France et les pays nordiques (Allemagne du nord par exemple), ou si vous voulez vous cultiver sur Waterloo et les autres batailles qui se sont déroulées dans cette région, une étape à Charleroi est un bon compromis, même s'il y a peu d'intérêt à visiter la ville de Charleroi (de mon point de vue).
Quand on se trompe de restaurant, c'est parfois une chance. Je cherchais la brasserie de la Digue sur la place de la Digue et quand je vois le restaurant de la Digue qui donne sur la place de la Digue, avec seulement la rue du Grand Central qui fait face à la place, je me dis que les belges ont une autre façon de se repérer.

Et là, nous avons apprécié les célèbres moules frites dans un établissement spécialisé, comme il en existait des dizaines à Charleroi le siècle dernier. Et bien sûr des moules de Zélande, mais c'est quoi ? il s'agit d'une province des Pays-Bas, dans l'escaut oriental, non loin d'Anvers.
Dans ce restaurant spécialisé, plus de 30 variétés de moules frites sont proposées. Et j'ai apprécié les moules aux fruits de mer, avec bien sûr de bonnes frites.

IMG_8400

IMG_8401

 

Notes :

Ambiance : conviviale

Repas : spécialités de moules frites

Vin : bière au fût ou vin blanc au verre

Originalité : moules frites à gogo

Service : aimable et disponible

 

Adresse :

Restaurant La Digue

37 rue du Grand Central

6000 Charleroi

Belgique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité