750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
24 août 2016

Le Caprice de Pat', Ransart/ Belgique

Gagner une bataille à Waterloo, même Napoléon n'a pas réussi. Par contre, faire un dîner gastronomique dans cette région, j'ai réussi. Et ce type d'établissement est à la hauteur de bien des restaurants français de qualité.
En transit entre Hambourg et Paris, j'avais choisi de faire étape à Charleroi pour visiter Waterloo et ses environs, le mémorial et le Lion de Waterloo à Braine l'Alleud, le musée Wellington à Waterloo et la ferme du QG de Napoléon à Genappe.
Et pour terminer la journée, j'avais choisi un restaurant gastronomique à Ransart au nord de Charleroi. La réputation de ce restaurant dépasse les limites de cette ville de moins de 10 000 habitants, car la qualité de la cuisine attire des locaux mais aussi des étrangers. Le cadre est reposant et l'accueil remarquable.

IMAG0755

IMAG0624

IMAG0623

Notes :

Ambiance : calme

Repas : excellente qualité des plats et de la présentation 

Vin : bonne carte mais assez cher

Originalité : dans un petit bourg à 10km de Charleroi

Service : très sympathique

 

Adresse :

Le Caprice de Pat'

185 rue Masses Diarbois

6043 Ransart

Belgique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité