750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
27 avril 2018

Le billet de la Fête-Dieu

Je vous rassure, je ne vais pas vous faire une explication de texte sur cette fête religieuse, car vous pouvez trouver les informations sur Wikipédia!
Par contre, certains d'entre vous se souviennent peut-être des défilés qu'on appelait processions avec ces tapis de pétales de fleurs. Et dire que ce jour est férié dans quelques pays catholiques, et pourquoi pas en France. Car le mois de mai était bien fatigant cette année pour les français, avec chaque parti qui organisait son défilé, sans parler des rassemblements pour notre cher aéroport, ou plutôt contre, et les cheminots qui ne sont pas des nantis, mais non bien sûr, et Air France où l'on est mal payé. Attention car en 2019, ce seront les retraités qui vont se réveiller. Il faut savoir qu'avec l'âge, notre réactivité est moindre mais nous réagissons parfois quand même.

Pour revenir aux choses importantes de la vie, j'ai profité du printemps pour apprécier des cuisines variées, de Nantes à Paris et même à Hambourg. Vous verrez qu'il y en a pour tous les goûts, des cuisses de grenouilles sur les bords du lac de Grand Lieu à la cuisine éthiopienne à Paris!

IMAG1335

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité