750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le carnet d'Alain
Le carnet d'Alain
  • Le carnet d'Alain transpose au numérique ce que je fais depuis dejà de nombreuses années : Dénicher des restos, les tester et les noter avec une courte description dans mon calepin – un calepin que j'aime ensuite partager avec famille et amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le carnet d'Alain
Archives
17 juillet 2016

Les 7 plats, Le Mans/ Sarthe

En plein coeur de la vieille ville du Mans, ce restaurant est surprenant par son cadre de vieilles pierres, ses mets appétissants et son accueil chaleureux.
J'ai découvert cette adresse par une jeune recrue mancelle, le célèbre Aurélien.
Le prix de la formule du midi est imbattable: 13€ plat+dessert+café. 

Je recommande la viande rouge (pour les viandards) avec le tendre pavé de boeuf en émincé et le dessert de brioche façon pain perdu, et surtout de réserver (difficile à joindre car horaires téléphone cadrés). Fermeture les dimanche et lundi.

Plusieurs restaurants du même style, voir du même propriétaire, proposent des menus similaires dans le vieux Mans.

Une visite des vieilles rues s'impose pour assurer la digestion.

 

vieux mans

Notes :

Ambiance : le midi c'est speed cause travail, mais on peut les ralentir si besoin.

Repas : formule du midi très intéressante.

Vins : en pot

Originalité : sur 3 niveaux, les serveurs escaladent en permanence les escaliers en bois.

Service : sympa et efficace

 

Adresse :

Les 7 plats

79 Grande Rue 

72000 Le Mans

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien oui. Comme quoi il y a des choses qui m'ont marqué en dehors du boulot. 🤔
Répondre
A
Haha une chose restera de mon passage dans ton équipe :-D
Répondre
Publicité